19 mai 2005

Conclusion

  En effet, d'aprés ces différents auteurs, nous pouvons constater que l'origine du vampirisme n'est pas la même pour tous. Pour Anne Rice, l'explication est donnée dans le second livre qui s'appelle Lestat le vampire: il existe une reine est un roiqui ont été possédés par des démons. ce serait donc une histoire de possession! D'autres disent que c'est dû à une très rare maladie, la porphyrie, certains tant qu'à eux, expliquent que c'est un chaman qui pendant une cérémonie aurait réveillé un démonqui s'incarna dans un humain pour créer le premier vampire vers 3000ans avant Jésus christ. Vous voyez bien, chacu'un a pour cela son histoire ou n'en a pas du tout. Donc, il est difficile de définir l'origine des vampires. Ce que l'on sait, c'est que dès l'Egypte ancienne on parlait déjà de ce genre de phénomène.

   Pour ainsi dire, chaqu'un fait ce que bon leur semble, c'est pareil pour la réprésentation des oupires en lui-même,car bien sûr ils vivent la nuit et se nourissent de sang, celui des mortels de préférence, ils ont aussi une vie éternelle, ils ne peuvent pas vieillir.. Pour les détruirent, il faut utiliser du feu ou bien la lumière du jour, même les pieux fonctionnent mais seulement au coeur. Mais des différences existent, comme la transformation qu'ils peuvent avoir, comme dans Dracula qui lui peut se transformer en brume, en loup et en chauve-souris.Le pouvoir de voler, change aussi d'un auteur à un autre. L'ail le crucifix ne tuent pas les vampires, mais les repoussent, mais celà dépend du roman.

   On peux donc constater, que les bases que Walpole a donné du vampire sont respecté, mais que chaque auteur améliore plus ou moins bien à leur goûts. Preuve que personne ne connaît réellement le mythe du vampire. C'est pourauoi il est si mystérieux et que tous s'identifient à eux, car nulle ne sait s'ils existent. C'est ce qu'on appelle la magie de l'écriture...

Posté par louislestat à 16:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Conclusion

Nouveau commentaire